02 Nov 2015
La question que peuvent se poser beaucoup de parents est jusqu’à quel âge pouvons nous assurer nos enfants sur nos mutuelles santé ? Sur ce sujet, les mutuelles santé sont très variées et n'apportent pas toujours la même réponse. En effet il existe des mutuelles santés avec lesquelles on ne peut pas dépasser un certain âge par exemple 20 ans, du fait que certains jeunes français au-delà de cet âge peuvent être actif. Ce qui veut dire qu’à partir de cette date l'enfant devient autonome financièrement et que c'est à lui alors de payer sa propre mutuelle santé.
Mais il existe un grand nombre d'enfants qui sont toujours en étude à l’âge de 20 ans. C'est pourquoi il existe des mutuelles qui ont fixé leur âge limite à 23 ans (ou plus). Certaines mutuelles vont 'à incorporer un enfant tant qu’il n’est pas actif, même à un âge avancé.
C'est très contrôlé, du moment que les mutuelles en questions demandent un certificat de scolarité dès l’adhésion afin de vérifier que l’enfant est toujours en étude.
Donc finalement, il n'existe pas de loi claire sur ce sujet car les modes de comptabilisation sont variés.