De nos jours, lors ce qu'il s'agit d'une famille il est très intéressant de pouvoir ajouter un (ou des) enfant(s) sur sa mutuelle santé famille. Grace à cette option qui existe dans la plupart des mutuelles santés, une famille peut bénéficier d’une réduction couple lui permettant de réduire considérablement le montant de la cotisation globale. Pour certaines mutuelles santé famille on trouve des réductions suivant le nombre d’enfants comme par exemple les cotisations au-delà du 3ème enfant sont gratuites.
La question que peuvent se poser beaucoup de parents est jusqu’à quel âge pouvons nous assurer nos enfants sur nos mutuelles santé ? Sur ce sujet, les mutuelles santé sont très variées et n'apportent pas toujours la même réponse. En effet il existe des mutuelles santés avec lesquelles on ne peut pas dépasser un certain âge par exemple 20 ans, du fait que certains jeunes français au-delà de cet âge peuvent être actif. Ce qui veut dire qu’à partir de cette date l'enfant devient autonome financièrement et que c'est à lui alors de payer sa propre mutuelle santé. Mais il existe un grand nombre d'enfants qui sont toujours en étude à l’âge de 20 ans. C'est pourquoi il existe des mutuelles qui ont fixé leur âge limite à 23 ans (ou plus). Certaines mutuelles vont 'à incorporer un enfant tant qu’il n’est pas actif, même à un âge avancé. C'est très contrôlé, du moment que les mutuelles en questions demandent un certificat de scolarité dès l’adhésion afin de vérifier que l’enfant est toujours en étude. Donc finalement, il n'existe pas de loi claire sur ce sujet car les modes de comptabilisation sont variés.
Vous cherchez peut-être à résilier votre mutuelle santé actuelle pour avoir une nouvelle formule plus adaptée à vos besoins et à votre budget ? Mais est-il possible de quitter votre mutuelle santé à tout moment ? Et bien ça ne se passe pas exactement comme ça. La mutuelle santé (comme la majorité des contrats d’assurance) est un contrat qui est proposé annuellement avec reconduction, ce qui implique que pour avoir la possibilité de mettre un terme à votre contrat il faut noter la date d’échéance de ce dernier. Il existe alors plusieurs possibilités pour pouvoir résilier votre contrat de mutuelle santé: La résiliation à l’échéance, la résiliation loi chatel, la résiliation pour augmentation et divers changements de risques.
OUI C’est possible ! Il est devenu simple de nos jours de proposer des formules de mutuelle santé plus adaptées et plus efficace au niveau des remboursements, sans pour autant augmenter ses mensualités. Avec des conseillers expérimentés, toujours informés des nouveautés en matière d'assurance santé, 5assur vous permet de baisser vos cotisations de mutuelle santé en maintenant vos garanties à l’identique, ou d'augmenter vos garanties en gardant la même cotisation.
vous proposent un devis gratuit
+33 (0) 1 48 89 73 56